RCA : « notre armée est plus que déterminée dans le combat qu’elle engage» Firmin Ngrébada

1
1001
Le-premier-ministre-Firmin-Ngrebada-au-sortir-de-linterpélation-au-parlement@photo-Cyrille-Yapendé
Le premier ministre Firmin Ngrebada au sortir de l'interpélation au parlement@photo Cyrille Yapendé

Par Erick NGABA

Bangui 16 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le premier ministre centrafricain, Firmin Ngrébada, chante le mérite des forces armées centrafricaines pour leur détermination dans le combat contre les rebelles de CPC. C’est sur son compte officiel Facebook que le chef du gouvernement encourage les FACA dans leur mission de défendre la patrie.

Le premier ministre centrafricaine est de plus en plus déterminé. Depuis les tentatives de déstabilisation des institutions républicaines, il se mobilise sur le front au côté des forces armées centrafricaines  pour remonter leur moral.

« L’armée nationale a été reconstruite au cours de ces dernières années par le Président de la République son Excellence Pr. Faustin Archange Touadera et dotée en équipements. Elle recommence à assurer sa mission régalienne malgré quelques difficultés. Notre armée est plus que déterminée dans le combat qu’elle engage actuellement contre la rébellion, les mercenaires étrangers payés pour piller les biens des centrafricains et détruire à nouveau le pays », a renchérit le premier ministre centrafricain, Firmin Ngrébada.

La motivation des rebelles et de leurs alliés politiques est la prise du pouvoir de l’Etat au détriment de la volonté populaire du peuple centrafricain. Face à ce plan machiavélique, les FACA s’emploient à défendre le pays et à assurer la sécurité de la population.

A travers cette détermination, tout sera fait pour que cette entreprise anti démocratique échoue et que les responsables en répondront devant la justice.

1 COMMENTAIRE

  1. Mr le PM, il nous semble que vous ne Tenez pas compte des infos que les centrafricains mettent à votre disposition, nous constatons que vous aimez trop parler et faire des publications inutiles. Cette attitude montre que,soit vous êtes de connivence avec la CPC, soit vous êtes incapable de prendre une décision

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici