RCA: plus de 50 rebelles neutralisés par les FACA à Bondokpo près de Bangui

0
2425
insigne-ndjoni-sango-centrafrique
Insigne de l'armée tchadienne récupérée sur les rebelles de CPC

Par Leïla MBONGUI

Bangui 21 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Les rebelles de la CPC ont été surpris par un assaut lancé par les forces armées centrafricaines (FACA) avec l’appui de leurs alliés rwandais, russes, et portugais. Selon des sources militaires bien introduites, la majorité de ces rebelles était composée de mercenaires tchadiens.

Après avoir perdu le combat contre les braves éléments des FACA à la périphérie de Bangui, les rebelles de la CPC se sont enfuits vers le nord de Bangui la capitale. Ils sont débandade abandonnant ainsi leurs armes, équipements et transports dont des motos.

Mercenaire Rebelle de CPC

Une opération de ratissage de la localité a permis de mettre en débandade et de neutraliser les combattants de CPC par les forces armées centrafricaines. Plus de 50 rebelles dont des mercenaires tchadiens ont été neutralisés au cours de l’opération. Car, parmi les matériels abandonnés par les éléments de CPC dans leur cavale, les FACA ont retrouvé les insignes militaires tchadiens, notamment celui de béret para.

insigne-ndjoni-sango-centrafrique
Insigne de l’armée tchadienne récupérée sur les rebelles de CPC

Tout porte à croire qu’une ingérence avérée du Tchad dans le conflit en République centrafricaine est évidente. Car, plusieurs combattants du Tchad sont captivés par les FACA au cours des combats.

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments