CAN U20 Mauritanie 2021: début d’un stage bloqué des fauves centrafricains au Maroc

0
772
Les fauves centrafricains U-20 à Casablanca @photo WhatsApp Fridolin Wambombo

Par Erick NGABA avec la contribution de Fridolin WAMBOMBO

Bangui 1er février 2021—(Ndjoni Sango) : Les jeunes fauves centrafricains de football démarrent ce lundi à Rabat au Maroc leur stage bloqué. Durant 10 au Royaume chérifien,  les poulains du coach Sébastien Ngato vont se renforcer tactiquement en prélude à la CAN U20 de Mauritanie 2021.  

Les Fauves sont finalement arrivés ce lundi tôt le matin à Rabat, capitale marocaine, après deux jours de leur départ de Bangui en passant par Douala au Cameroun. Logés à l’Hôtel Diwan au plein cœur de Rabat, les fauves centrafricains auront deux séances d’entrainement par jour dont une à 10h et une autre à 17h locales.

Durant 10 jours, ils vont renforcer le système de jeu technique de jeu et tactique. Une occasion pour le coach Sébastien Ngato de faciliter la cohésion entre les joueurs locaux les 4 venus de la diaspora.

Au cours de ce stage bloqué, les Fauves de Bas-Oubangui vont faire deux matchs amicaux avec les jeunes marocains aussi qualifiés pour cette CAN U20. C’est finalement le 12 février qu’ils quitteront Rabat pour Nouakchott.

Logés dans le groupe B, les poulains de Ngato joueront leur premier match le 15 février face à la Namibie. Le 18, ils affronteront le Burkina Faso et la Tunisie le 21 du mois pour le dernier de la phase de groupe.

Il faut noter que pour la première fois en toute catégorie confondue, la RCA va participer à une phase finale d’une CAN (Coupe d’Afrique des Nations).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici