RCA : «M. le Président, protègez le peuple de la RCA! Détruisez les bandits!», s’insurge un activiste contre la CPC

0
575
marche-bangui-ndjoni-sango-centrafrique
Marche de protestationc à Bangui contre le dialogue avec les rebelles de CPC @crédit photo Erick Ngaba

Mamadou NGAÎNAM

Bangui 2 février 2021—(Ndjoni Sango) : Un représentant des jeunes étudiants, activiste de la société civile, Adam Boubou, donne son avis sur les rapports des médias selon lesquels la CPC demande un cessez-le-feu aux autorités de Bangui. Pour cet activiste, il faut combattre les rebelles de CPC jusqu’au bout.

Les commentaires d’Adam Boubou ne tardent pas à venir suite à l’annonce par les médias d’une demande de cessez-le-feu par les rebelles de CPC :

«Je suis révolté, je m’oppose au dialogue avec les bandits de la CPC. J’ai beaucoup de connaissances qui ont souffert des actions des rebelles de la CPC. Je sais qu’ils tuent les gens, violentent les femmes et intimident les enfants. Les militants de la CPC et de Bozizé voulaient faire un coup d’Etat militaire et arriver au pouvoir pour terroriser les Centrafricains. Nous, jeunes Centrafricains, ne le laisserons pas faire. Nous sommes contre. Le 30 janvier, mes nombreux amis et moi-même nous sommes allés à un rassemblement contre ce que les autorités dialoguent avec les bandits de la CPC. Si nécessaire, nous sommes prêts à descendre paisiblement dans les rues de Bangui pour exprimer notre attitude envers les bandits et notre opinion, celle de la jeunesse de la RCA. Maintenant, tout le monde voit les FACA triompher des groupes armés de la CPC, alors les bandits demandent un cessez-le-feu. Je crois que les criminels de la CPC devraient être punis. Je veux m’adresser au Président Touadéra: «Monsieur le Président, protègez le peuple de la RCA! Détruisez les bandits!»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici