RCA : dernier jour de la grande mobilisation contre le dialogue avec les rebelles de CPC

0
1118
protestation-ndjoni-sango-centrafrique
Grande mobilisation contre le dialogue avec la CPC à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 5 février 2021—(Ndjoni Sango) : A Bangui, des organisations de la société civile se mobilisent pour protester contre l’idée d’un éventuel dialogue avec les rebelles de CPC. La manifestation qui a démarré depuis mercredi dernier, va prendre fin ce samedi avec une grande mobilisation de 10.000 personnes.

Face à la demande des groupes armés coalisés de la CPC, il y a un refus catégorique se fait sentir au niveau de Bangui. Des mobilisations se font pour dire NON à la tenue d’un un autre dialogue avec des groupes armés. Pour les protestataires, le gouvernement ne doit engager de nouveaux pourparlers avec les rebelles.

De leur avis, il y a eu beaucoup de dialogue avec les groupes rebelles en République centrafricaine. Le constat est que ces groupes ne respectent jamais leurs engagements.

Pour les protestataires, le président Touadera est élu par le peuple et doit tout mettre en œuvre pour le protéger face la menace sécuritaire créée par les groupes armés.

Les protestataires qui encouragent l’offensive militaire des FACA et leurs alliés contre les rebelles de CPC, se mobiliseront pour boucler la série de leur marche pacifique ce samedi. 10.000 personnes sont mobilisées pour le dernier jour de la protestation au centre-ville de Bangui.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments