Urgent: la ville de Yaloké désormais sous contrôle des FACA et leurs alliées

1
2142
Les FACA à Yaloké

Par Erick NGABA

Bangui 5 février 2021— (Ndjoni Sango) : La ville de Yaloké sur le corridor Bangui-Garoua-Boulaye à plus de 200 km de Bangui, vient d’être libérée par les forces armées centrafricaines (FACA). Appuyées par les forces spéciales russes et rwandaises, les FACA ont engagé de violents affrontements avec les rebelles de CPC aujourd’hui à l’aube du matin.

C’est depuis à l’aube de ce vendredi que les forces alliées FACA, Russes et Rwandaises ont lancé une offensive contre les rebelles de CPC à Yaloké vers l’ouest du pays.

L’offensive est lancée après la libération de Bessembelé, ville voisine. La détermination des forces alliées n’est plus à démontrer. L’objectif est de libérer par tous les moyens le corridor Bangui-Garoua-Boulaye, principal axe d’approvisionnement de la RCA depuis Cameroun voisin.

Après la libération de la ville de Yaloké, les forces alliées vont mettre le cap sur la ville de Bessemptelé, Baoro, puis Bouar afin d’atteindre la frontière avec le Cameroun. Car, les autorités de Bangui rejette l’idée d’un dialogue avec les rebelles de CPC, et privilégie l’offensive militaire pour résoudre la crise

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici