RCA : élu au 1er tour des législatives, Hassan Akhras promet développer le Mbaïki 3

0
1097
Centrafrique-Hassan-Akhras-Ndjoni-Sango
Hassan Akhras dans la localité de Boucha pour lancer les travaux de réhabilitation des routes de M'Baïki 3 @photo Erick Ngaba

Par Marly Pala

Bangui 9 février 2021— (Ndjoni Sango): Après la délibération des résultats des législatives auxquels 22 candidats ont été déclarés élus au premier tour dont Hassan Akhras, l’élu de la 3ème circonscription de Mbaïki dans la Lobaye promet achever les gigantesques travaux qu’il y avait démarrés bien avant. Cette promesse a été faite par ce candidat indépendant, après son élection par redressement avec 50,39% de suffrage.

Située à 107 kilomètres de Bangui dans la Lobaye, la ville de Mbaïki 3 est l’une des plus importantes préfectures forestières de la République centrafricaine où l’exportation des bois y est la principale activité dominante. Mais le grand problème demeure les infrastructures routières.

Vu ce contexte, Hassan Akhras, l’un des candidats de cette localité s’était lancé dans une lutte acharnée pour la réhabilitation des routes, l’aménagement des foyers, la construction des centres de santé et l’installation des lampadaires pour la sécurité des populations de ladite localité et la construction des bâtiments scolaires.

Cela a convaincu cette population qui, à l’issue du premier tour de scrutin groupé du 27 décembre 2020, lui a donné massivement ses voix pour accéder à l’Assemblée nationale dès le premier tour.

A en croire Hassan AKhras, candidat indépendant dans la circonscription de Mbaïki 3, cette confiance mérite d’être faite et promet achever le chantier qu’il a déjà commencé :

« Je suis satisfait de cette élection. Si aujourd’hui la population de Mbaïki 3 a placé en moi sa confiance, c’est parce qu’elle était convaincue des actions que j’ai menées dans cette localité et je promets d’en faire autant à l’avenir. A cela, je fais appel à toute la population de Mbaïki 3 à agir avec tous les compatriotes de bonne volonté afin de lutter efficacement contre les difficultés sociales et promouvoir le bien-être desdits habitants. Et ensemble, nous allons œuvrer pour soutenir toutes les initiatives de développement et promouvoir une solidarité effective dans cette localité », a promis le nouvel élu de Mbaïki 3.

Rappelons que plusieurs promesses ont été faites par ce dernier pendant la présentation de sa profession de foi. On peut citer entre autres, la réhabilitation des centres de santé existants, la dotation de ces centres en ambulance, la création d’une pharmacie dite « pharmacie du peuple ».

Mais aussi, la mise en place des différentes associations de la jeunesse et des femmes pour un développement durable de cette localité.

Cette élection intervient après que Hassan Akhras dit ‘’Gladiateur’’, par son public électeur ait convaincu la population avec la réalisation des projets susmentionnés et dépassé ses principaux challengers avec un large écart des voix avant d’être déclaré vainqueur dès le premier tour aux législatives.

La question que l’on se pose est de savoir si ces différentes réalisations continueront pour les cinq prochaines années ou plus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici