RCA: le ministre Bida Koyagbélé échange avec des investisseurs rwandais sur les perspectives économiques

0
810
koyagbele-ndjoni-sango-centrafrique
Le ministre Pascal Bida Koyagbelé

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 9 février 2021—(Ndjoni Sango) : Le ministre délégué général des grands travaux et des investissements stratégiques de la RCA, Pascal Bida Koyagbélé a échangé avec les investisseurs du Rwanda. Les échanges sont portés sur des perspectives de coopération entre la RCA et le Rwanda dont les relations bilatérales se développent davantage.

La République centrafricaine et le Rwanda développe depuis ces dernières années les relations bilatérales, c’est ce qui se concrétise par la desserte de Bangui la capitale centrafricaine par la compagnie rwandaise RwandAir dont le premier vol a eu lieu le 3 février cours.

Dans cet élan, le ministre  centrafricain délégué général des grands travaux et des investissements stratégiques, Pascal Bida Koyagbélé, a rencontré une délégation d’investisseurs du Rwanda.

Plus de 30 représentants de la République du Rwanda ont participé aux négociations. Les participants ont discuté des possibilités de coopération économique bilatérale. La délégation a été entre temps reçue par le Président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra au palais présodentiel.

Bangui et Kigali nouent de solides liens amicaux. Le Rwanda, comme la Russie, a répondu à la demande d’aide du gouvernement centrafricain dans plusieurs domaines, alors que, à la veille des élections de décembre, des groupes armés sous les ordres l’ex-président François Bozizé se sont intensifiés dans le pays.

En dehors des casques bleus rwandais de la Minusca, la force spéciale rwandaise a aidé à assurer la sécurité du scrutin du 27 décembre dernier  et par la suite, participe à l’offensive lancée contre les rebelles de la CPC dans diverses régions de la République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires