RCA: CAN U20, les fauves affrontent ce lundi la Namibie

0
845
Les fauves U20 centrafricains

Par Kizer MAIDOU                                                                                                   

Bangui 15 Février 2021—(Ndjoini Sango) : Le  coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans vient d’être donné dimanche 14 février avec le match inaugural, Mauritanie contre le Cameroun. Aujourd’hui, les Fauves de Bas-Oubangui Juniors qui sont à leur première participation,  vont s’affronter avec leurs pairs de la Namibie.

Les poulains de Sébastien NGATO, le sélectionneur centrafricain ont bouclé dimanche soir au stade Cheikha Boidiya leur dernière séance d’entrainement. Ils vont affronter ce lundi 15 février 2021 sur le même terrain à 19 heures locales la Namibie, l’un de leurs adversaires  dans la poule B.

Les 28 joueurs sélectionnés étaient tous présents à cette dernière séance d’entrainement. Le meneur de jeu centrafricain Théo Yawenendji, tombé malade depuis leur arrivée au Maroc pour le stage bloqué, a même repris les entrainements dès leur arrivée à Nouakchott. Hospitalisé à Rabat avant leur départ pour la Mauritanie pays hôte, le milieu du terrain à l’air  en forme sur les ères de jeux.

Après leur stage de 10 jours, puis les matchs amicaux et les entrainements tous les joueurs, ils  se portent bien et sont prêts à affronter leurs adversaires dans le groupe B.

Après ce premier duel avec la Namibie, les Fauves de Bas-Oubangui vont affronter le Burkina-Faso le 18 février, trois jours plus-tard, ils feront face à la Tunisie le dimanche 21.

Les Fauves de Bas-Oubangui logés dans le groupe B avec leurs pairs de la Namibie sont à leur première participation, sauf, le Centrafrique qui est à sa première qualification de toutes catégories confondues. Sur les 28 joueurs sélectionnés, 05 sont de la diaspora.

Par ailleurs, le match d’ouverture de cette grande compétition a vu la défaite hier au stade Olympique de Nouakchott des  Nouabitounes qui se sont inclinés devant les Lionceaux du Cameroun sur la marque d’un (01) but à zéro. Namibie contre Centrafrique, le résultat, c’est ce soir…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires