CAN U20: le match Centrafrique-Burkina Faso s’annonce rude

0
714
Les fauves U20 centrafricains

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui  17 Février 2021—(Ndjoni Sango) : Le premier match des Fauves comptant pour la 1ère journée de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 ans dans le groupe B, s’est soldé part un match nul le lundi dernier au stade Cheikha Ould Boîdiya. La Namibie et la Centrafrique, deux pays novices de cette compétition, se sont neutralisées 1 but partout.  

Les Fauves de Bas-Oubangui qui sont à leur première participation tout comme leur adversaire de la Namibie, n’ont pas profité de cette première rencontre pour arracher la victoire et prendre le dessus de ce groupe B qui les réunis avec la Tunisie et le Burkina-Faso.

Le résultat de la première journée ne donne actuellement aucun vainqueur dans le groupe B. La poule B reste toujours fermée. Les Fauves doivent affronter les Etalons de Burkina Faso ce jeudi en 2ème journée, mais dans la tanière des Fauves, la Centrafrique perd deux importants de ses joueurs déclarés forfaits pour le reste de la compétition, Sébastien NGATO compte désormais sur les remplaçants pour jouer le match et continuer la course.

Rovias DANDOY et Soleil MONGOLOBAO sortis sur blessure et transférés à l’hôpital lors du match Namibie-Centrafrique, ne sont plus dans la course. Les Fauves comptent désormais sur leur meneur de jeu, le milieu du terrain Christian YAWENENDJI après être rétabli de sa maladie.

Le Burkina Faso auquel la République centrafricaine fera face ce jeudi, est à sa quatrième participation de la coupe d’Afrique des Nations de catégorie 20 ans. Il a occupé la 4ème place lors de sa dernière participation à la compétition de 2003.

Pendant la première rencontre de la 1ère journée du groupe B, les Etalons du Burkina-Faso et les Aigles du Carthage de la Tunisie, se sont séparés dos à dos zéro but partout.

Les matchs Centrafrique-Burkina-Faso et  Tunisie contre la Namibie, définiront qui des 4 équipes va prendre le dessus du groupe B. Le match s’annonce rude et difficile. Il est donc prétentieux de vouloir faire un pronostic…

ALLEZ LES FAUVES, COURAGE !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires