Lancement du concours Miss Centrafrique 2021 par JIHANE EVENTS avec l’appui de la mission russe

0
1230
Miss-ndjoni-sango-centrafrique
Les membres du comité d'organisation de Miss Centrafrique 2021

Par Samson YANGONGO

Bangui 18 février 2021—(Ndjoni-Sango): L’entreprise JIHANE EVENTS a officiellement lancé les préparatifs de l’événement  Miss Centrafrique 2021. C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 18 février à Bangui, que les préparatifs de ce grand évènement ont été lancés.  

L’événement placé sous le haut patronage de la mission russe en RCA, se déroulera sous l’auspice du comité mis en place par l’entreprise JIHANE EVENTS. Un appel à candidature des jeunes filles âgées de 18 à 25 ans sera lancé.

Les candidates à cette compétition seront issues des huit (8) arrondissements de Bangui et ses environs. Elles doivent avoir au minimum le baccalauréat. C’est d’abord un concours de Miss Bangui sera organisé en prélude à l’évènement Miss Centrafrique 2021.

Cela va se faire avec l’implication du ministère des arts et de la culture afin de mettre en valeur la femme centrafricaine, sa beauté corporelle et intellectuelle. C’est l’occasion à jamais de pouvoir demander à la femme nationale, qui est comme la fondation de la maison, de pouvoir conscientiser les parents pour que les gens puissent vivre ensemble.

L’Entreprise JIHANE EVENTS a été retenue du fait de ses prestations lumineuses ainsi que de ses caractères identiques dont elle a mise en exercice dans d’autres activités.

« L’entreprise va premièrement recruter les misses Bangui et après la miss  Centrafrique à travers un formulaire qui sera communiqué publiquement et lancé un appel officiel sur les ondes des radios et dans la presse. Les candidates plus précisément les filles qui manifestent le désir de prendre part à cette compétition, vont remplir ces formulaires, qui seront dépouillés et sélectionnés par le jury », a déclaré le vice-président de l’Entreprise JIHANE EVENTS, Christophe Rombembé.

Vu la situation que traverse la RCA, l’entreprise JIHANE EVENTS, par la voix de sa Présidente fondatrice, Jihane Cédrique Gaëlle, rassure la population centrafricaine de loin ou de près, que l’événement sera au top et du jamais vu en République centrafricaine.

Le calendrier de l’évènement se déroule comme suive :

-Le 08 mars 2021 la finale de l’élection Miss Bangui.

-Le mois d’Avril sera consacré aux élections des Miss régionales.

-Enfin le mois de mai réservé pour l’élection finale de la Miss Centrafrique

L’espoir du public  que cet événement de culture centrafricaine sera plus que différent de celui de l’année 2018.

3.6 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments