RCA: chrétiens et musulmans marchent à Bangui pour l’unité et la paix

0
627
Marche-ndjoni-sango-centrafrique
Marche chrétiens et musulmans à Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 21 février 2021—(Ndjoni Sango) : Ce dimanche 21 février à Bangui, une grande manifestation a réuni plus de 4000 Centrafricains de différentes confessions religieuses. Chrétiens et musulmans ont pacifiquement marché ensemble sur le boulevard des Martyrs à Bangui pour revendiquer l’unité et la paix dans le pays.

«Chrétiens et musulmans sont ensembles», «Nous prions ensembles pour la paix», ce sont des slogans et inscriptions sur les banderoles reflétant l’état d’esprit des manifestants.

Les communautés régleuses en République centrafricaine se mobilisent pour barrer la route aux tentatives de division et de déstabilisation. A travers la marche pacifique dans les rues de la ville de Bangui ce dimanche, les différentes confessions religieuses veulent démontrer à l’opinion nationale et internationale que le Peuple centrafricain est un front uni pour la paix et la sécurité.

En dépit des tentatives de division des communautés depuis le début de déclenchement des hostilités armées lancées par la coalition rebelle CPC, Chrétiens et Musulmans de Centrafrique expriment que le peuple est contre l’anarchie et le crime dans le pays.

Après la manifestation, les représentants des confessions se sont rendus dans les églises et les mosquées pour prier pour la paix et l’unité en Centrafrique.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments