RCA: ouverture du centre de test volontaire sur le COVID-19 à Bangui

0
541
Centrafrique-Covid-19-Pierre-Somsé-Ndjoni-Sango
Dr-Pierre-Somsé-ministre-centrafricain-de-la-santé-publique-@Photo-Erick-Ngaba

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 24 février 2021—(Ndjoni Sango) : Le centre de dépistage volontaire de COVID-19, organisé avec le soutien de la MINUSCA, a commencé ses activités dans la capitale centrafricaine.

L’établissement est situé dans le bâtiment de l’hôpital de l’Université de Bangui. Auparavant, le loc était destinée à traiter les épidémies d’Ebola.

«Les tests sur le COVID-19 seront gratuits, sauf lorsque l’étude est nécessaire pour voyager à l’étranger», a déclaré le Ministre centrafricain de la santé, Dr. Pierre Somsé.

Selon le ministre, le nouveau centre recueillera les résultats de la surveillance épidémiologique de tout le pays. Il a rappelé que plusieurs variétés de coronavirus avaient déjà été enregistrées en Afrique et que la RCA ne devait pas rester indifférente à la menace.

Précédemment, Pierre Somse avait exprimé l’espoir que la Russie ou la Chine aideront la RCA à obtenir la quantité nécessaire de vaccin pour faire face à l’épidémie de COVID dans le pays.

Selon le chef du Ministère de la santé, les médicaments qui ne nécessitent pas de conditions de stockage particulières conviennent le mieux à la République centrafricaine.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments