Alerte info/RCA: François Bozizé serait extirpé en France

0
1164
François-bozizé-ndjoni-sango-centrafrique
Le général d'armée François Bozizé, ancien président centrafricain, leader de la rébellion CPC

Par Erick NGABA

Bangui 25 février 2021— (Ndjoni Sango) : De sources sécuritaires, l’ancien président François Bozizé se trouverait présentement en France. Le patron de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) se serait échappé après la prise de la ville de Bossangoa, son fief, par les forces gouvernementales.

La coalition rebelle CPC se retrouve aujourd’hui dos au mur au regard de la situation qui prévaut sur le terrain. La CPC perd du jour en jour les localités conquises face à l’offensive des forces armées centrafricaines (FACA) appuyées par les forces alliées russes et rwandaises.

Les informations qui circulent dans le cercle fermé des hautes autorités sécuritaires centrafricaines, le patron de la rébellion CPC se trouverait en ce moment en France.

L’ancien président François Bozizé dont la présence a été signalée depuis quelques jours à Markounda, une localité frontalière avec le Tchad, serait extirpé en France.

Il s’est échappé de Bossangoa quelques jours avant la reconquête de cette ville par les forces gouvernementales. D’après certaines indiscrétions, Bozizé aurait tenté sans succès d’obtenir de nouveau auprès des dirigeants de l’Afrique centrale, l’exil politique.

Si l’information sur la fuite du Général d’armée François Bozizé vers la France s’avère effective, le sort des groupes rebelles constituant la coalition CPC serait déjà celé.

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments