RCA: la FECASSU appuyée par la mission russe lance la rentrée sportive scolaire et universitaire

0
113
Lancement de la rentrée sportive scolaire et universitaire @crédit photo Samson Yangongo

Par Samson YANGONGO

Bangui 1er mars 2021— (Ndjoni-sango). En vue de consolider les liens d’amitié entre la République centrafricaine et la Fédération de la Russie, la Fédération Centrafricaine des Sports Scolaires et Universitaires, appuyée par la mission russe, a lancé la rentrée sportive 2020-2021 à Bangui.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu, le jeudi 25 février dernier au stade Barthélémy Boganda en présence du Dr Aboubakar Moucadas Noure et Lionel Privat Dounda, respectivement, ministres de l’enseignement primaire et secondaire et de la jeunesse et des sports et plusieurs autres personnalités importantes.

Dans le cadre de renforcement des liens de fraternité entre la République centrafricaine et la Fédération de Russie, la mission russe dans le pays, se lance dans les activités visant à promouvoir le développement socioculturel de la jeunesse.

Pour illustration, elle a appuyé plusieurs institutions dans ce sens. Le jeudi, 25 février dernier, la FECASSU avec l’appui de cette mission avait lancé la rentrée sportive. L’évènement auquel plus d’un millier d’élèves et étudiants y ont pris part.

Ce qui a marqué cette journée, c’est le défilé des établissements scolaires et universitaires et la finale de football féminin, opposant le lycée de Miskine à celui de Barthélémy Boganda, à laquelle le lycée de Miskine a remporté sur le score de 3 buts à 2.

Une satisfaction pour Blaise Fleury Otto, président de la FECASSU, qui remercie le gouvernement centrafricain et la mission russe de cette initiative combien importante pour le développement de la Centrafrique en matière de la jeunesse. Car la pratique du sport contribue au retour de la paix et de la cohésion sociale.

Il faut rappeler que la mission russe en Centrafrique a organisé beaucoup d’activités pour la promotion de la jeunesse hormis cet évènement. Et la journée du vendredi 5 mars sera consacrée à la grande manifestation, marquant la cérémonie de clôture de la rentrée sportive 2020-2021 de la FECASSU.

1 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments