RCA: la ville de Berberati désormais sous contrôle des FACA et forces alliées

0
79

Par Erick NGABA

Bangui 2 mars 2021–(Ndjoni Sango): La ville de Berberati à l’Ouest de la République centrafricaine est désormais sous contrôle des FACA et leurs alliées Russes et Rwandaises. Ces forces alliées viennent de reconquérir cette ville des mains des rebelles de CPC qui ont pris fuite. 

Dans leur objectif de reconquérir toutes les villes du pays sous la coupe des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), les forces gouvernementales sont entrés dans la ville de Berberati, chef lieu de la Préfecture de la Mambéré Kadeï.

La reconquête de cette ville vient quelques jours après celle des villes de Bossangoa, Benzambé, et Bozoum entre autres.

Se félicitant du contrôle de la ville par les forces gouvernementales, le premier centrafricain Firmin Ngrébada rassure la population de l’opération de libération en cours.

« Les populations enthousiastes qui les ont accueilli doivent être rassurées que leur sécurité sera assurée face aux rebelles et autres bandits qui avaient le projet de s´emparer de la ville », affirme le chef du gouvernement centrafricain sur sa page Facebook officielle.

Par ailleurs, Firmin Ngrebada martèle que le corridor Berberati- Kenzo, axe de ravitaillement de la ville depuis le Cameroun sera libéré dans les moments qui vont suivre. Car, d’après son crédo, « il en sera, désormais, ainsi partout ! »

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments