RCA: 4 nouvelles joueuses en mouvement vers le Maroc

0
88
Acadjo-academi-ndjoni-sango-centrafrique
Les quatre joueuses de football d'Acadjo Academi @crédit photo Dieudonné Zeke

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 5 mars 2021— (Ndjoni Sango) : La RCA s’affiche désormais de plus en plus sur la scène sportive internationale.  Après les 3 premières joueuses qui ont signé leur contrat au sein du club DHJ EL-JADIDA au Maroc, 4 autres vont s’envoler ce dimanche à destination du royaume shérifien. La nouvelle de leur départ à été annoncée jeudi lors d’une conférence de presse animée par leur manager Géraud N’KOUET.

Grâce à l’appui technique et financier du centre ACADJO-FC, ces filles auront le privilège de vendre l’image de la République centrafricaine à l’échelle internationale. Elles sont au nombre de 8 filles à être sélectionnées pour rejoindre le Maroc, 4 d’entre elles qui sont en ligne du départ vont s’envoler ce dimanche 7 Mars à destination du royaume chérifien. Il s’agit de Foxia GBADORA (championnat de la ligue), Olive Foxi KOGRE-GUENGBA (championnat de la ligue), Noëlla MOKOSSI (Défenseur équipe nationale), et Bénédicte SOBOYA (Gardienne équipe nationale).

Pour raison de financement du voyage des 4 autres qui vont suivre, celles qui s’envoleront ce dimanche plaident aux personnes de bonnes volontés de les soutenir:

‘‘De la même manière que j’ai été ému,  aggravement surpris de l’engouement médiatique de la population centrafricaine et de ce que les sportifs ont donné. Je réitère encore une demande solennelle auprès des autorités de mon pays, les sponsors, les partenaires, acteurs politiques, les organes privés et publiques qui ont vraiment le souci de la jeunesse centrafricaine, le souci des sportifs, de pouvoir nous aider parce qu’on a un problème aujourd’hui pour pouvoir faire partir ces 4 autres filles’’, a lancéGéraud N’KOUET, le promoteur deACADJO-ACADEMI.

L’association sportive académie Jonathan N’KOUET (ACADJO) est crée le 20 octobre 2014. Elle a pour but de former et suivre les enfants de 6 à 20 ans tout au long de leur carrière sportive. Promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble à travers le sport.

Aujourd’hui ACADJO est l’unique et premier centre de référence pour la formation et la promotion des joueurs centrafricains.

Il faut préciser que c’est la prestation des 3 premières joueuses (Christelle DEMBA MAKAYA, Félicité MPEMBA, Avila NDOUMBA) qui ont signé leur tout premier contrat professionnel historique au sein du club DHL EL-JADIDA qui a ouvert aujourd’hui la voie à  d’autre filles de s’afficher sur le paysage sportif professionnel international.

Les 4 filles vont quitter Bangui ce dimanche 7 mars, les 4 autres les suivront le dimanche 14 mars prochain.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments