RCA: les criminels de CPC incendient un village près de Ndessimo

0
76

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 5 mars 2021—(Ndjoni Sango) : La fuite massive des rebelles des groupes armés de CPC se poursuit. Selon des sources locales de la région Nord-ouest et du Nord-est de la RCA, les rebelles de la CPC quittent en panique les villes et les villages. Dans le même temps, ils se montrent agressifs envers les habitants des localités occupées, en pillant et brûlant des maisons.

De sources militaires, aujourd’hui, à 4,5 km au Nord-est de Ndessimo, les rebelles de la CPC, en se battant en retraite, ont brûlé un village où vivaient les travailleurs des mines de diamants.

La population locale se plaint des actes terroristes des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement ni foi ni loi.

« Pendant plusieurs mois, les rebelles de la CPC nous confisquaient tout ce que nous avions extrait, il ne nous restait plus rien. Nous n’avons pas d’autres revenus, rien à vivre. Ma famille a faim depuis deux mois. Les habitants qui se sont opposés aux activités criminelles des groupes armés ont été sévèrement battus et ne peuvent toujours pas marcher. Aujourd’hui, ces bandits sont partis, mais ils ont mis le feu à nos maisons. Ils ont peur des FACA et surtout des Russes », a expliqué un habitant du village incendié.

Malgré tout, les FACA et leurs alliés poursuivent les offensives contre les positions de CPC sur l’ensemble du territoire. La population commence à retrouver le sourire grâce à l’arrivée des forces alliées dans les villes occupées par les criminelles de CPC.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires