RCA: un sondage révèle comment le président Touadera a changé le cours de l’histoire

0
112
Centrafrique-Touadera-Ndjoni-Sango
Faustin Archange Touadera Chef de l'Etat centrafricain @photo Cyrille Yapendé

Par Erick NGABA

Bangui 10 mars 2021— (Ndjoni Sango) : Un sondage réalisé par le cout de téléphone démontre que le président réélu Faustin Archange Touadera a changé le cours de l’histoire  de la République centrafricaine. L’enquête menée auprès de 1348 répondants téléphoniques de 25 Février au 3 Mars 2021, révèle que le président centrafricain a bien géré la crise provoquée par la rébellion CPC.

Le président de la République centrafricaine se fait parler de lui positivement dans sa gestion de la situation dans laquelle se trouve le pays. 98,2%  des 1348 personnes interrogées par les sociologues apprécient la manière à laquelle le président Touadera gère la crise sécuritaire créée par la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Avec son gouvernement, le président centrafricain s’est engagé à mettre hors état de nuire  cette nébuleuse coalition rebelle créée mi-décembre par l’ancien président François Bozizé.

Pour bon nombre des Centrafricains ayant répondu aux appels téléphoniques de ce sondage, estiment que Faustin Archange Touadera doit rester sur cet élan de rétablissement de la paix définitive dans le pays à travers l’offensive militaire contre la CPC.

La prouesse des Forces armées centrafricaines (FACA) a aussi fait l’objet de ce sondage intitulé « sondage de l’opinion publique des résidents de la République centrafricaine, rapport sur les résultats de l’étude ». Selon le résultat du sondage, les FACA sont appréciées à 92,7% dans leur engagement à défendre le pays face aux envahisseurs.

Par ailleurs, 91,2% de personnes ont apprécié les forces alliées russes qui accompagnent les FACA dans cette bataille.

Aussi, 85,9%  des personnes sondées demandent l’arrestation et le jugement de l’ancien président François Bozizé pour son acte de rébellion contre son pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments