RCA: les observateurs ont commencé à travailler dans les bureaux de vote

0
47
Centrafrique-élection-Ndjoni-Sango
les agents de l'Autorité Nationale des Elections de 2015-2016 en Centrafrique

Par Leïla MBONGUI

Bangui 14 mars 2021—(Ndjoni Sango) : Aujourd’hui, le 14 mars, les bureaux de vote ont commencé à travailler en RCA. Avec leur ouverture, des observateurs indépendants ont également commencé à travailler. Le vote est suivi par 307 observateurs de notre organisation. Ils doivent garantir la transparence, la légitimité et la sécurité de l’expression de la volonté des Centrafricains.

Des mesures sans précédent ont été prises par les militants de l’ONG «Nous sauverons le pays» pour contrôler le vote. Le fait est qu’il n’y avait même pas autant d’observateurs à l’élection présidentielle.

«Un si grand nombre démontre clairement une fois de plus à quel point la population est active, sensible et prête à participer directement aux événements importants pour le pays. Tous les observateurs de l’ONG «Nous sauverons le pays» ont eu une formation spéciale, un entrainement avec des experts et des avocats dans le domaine du droit de vote. De plus, la plupart des observateurs ont déjà une expérience réelle lors des dernières élections», a commenté la Présidente de l’ONG «Nous sauverons le pays», Diane Perpetue Adoum Tanoudjou.

Des observateurs vont travailler pendant toute la journée dans tous les bureaux de vote. Ils devront faire la police et réagir rapidement aux faits de violations.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires