RCA: des forces supplémentaires des FACA arrivées à Kouango pour assurer la sécurité

0
304
FACA-CPC-ndjoni-sango-centrafrique

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 13 mars 2021—(Ndjoni Sango) :  Après la libération de la ville de Kouango, les criminels de CPC pourraient se cacher parmi les civils. Pour identifier les rebelles radicaux et protéger les citoyens, des forces supplémentaires des FACA, de la police et de la gendarmerie ont été déployées dans la localité.

Le Conseiller à la sécurité nationale du Président de la République centrafricaine Valery Zakharov a déclaré que les auteurs de crimes contre la population du pays et l’ordre public seront obligatoirement traduits en justice.

«Pour assurer la sécurité, des renforts de l’armée, des gendarmes et de la police sont arrivés à Kouango. Des patrouilles sont en cours pour identifier les bandits qui se cachent parmi la population locale. Les coupables n’échapperont pas à la responsabilité», a écrit le diplomate sur son compte Twitter.

Les habitants de Kouango remercient les militaires des FACA et les instructeurs russes pour avoir sauvé la ville des criminels. Ils ont également évoqué des souffrances qu’ils ont endurées sous l’oppression des rebelles radicaux de CPC. Les gens ont admis qu’ils avaient peur de sortir dans la rue. Des jeunes filles et des personnes âgées ont été victimes de violences et de voies de fait.

Depuis deux mois, les forces gouvernementales de la RCA mènent une contre-offensive contre les bandes de la Coalition des prétendus patriotes pour le changement (CPC).

Pendant ce temps, des dizaines de localités et de routes stratégiques reliant la capitale de la République Bangui et le Cameroun voisin ont été libérées des rebelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici