RCA: début des travaux de modernisation de la route Pk0 Aéroport Bangui-Mpoko

0
453
route-aeroport-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Lancement des travaux de modernisation de la route de l'aéroport Bangui M'poko par le président Touadera en décembre 2020@crédit photo la Renaissance

Par Kizer MAIDOU

Bangui 15 Mars 2021—(Ndjoni Sango) : C’est le début des travaux de la modernisation de la route pk 0 Aéroport qui démarrent à Bangui. Le Ministre du plan et de la coopération Félix Moloua a effectué vendredi 12, une visite sur le chantier pour se rendre compte de visu le débuts des travaux.

Lancé depuis trois mois, le chantier de la modernisation évolue en petit pas avant le lancement des grands travaux publics sur la voie Pk0 menant à l’Aéroport. Le ministre du plan et de la coopération s’est rendu le début de week-end dernier pour s’imprégner de l’effectivité des débuts des travaux.

Sur le terrain, l’entreprise chinoise en charge de la mise en œuvre de ce projet a démarré les travaux d’aménagement de la route malgré le retard dans l’acheminement des approvisionnements en matériels.

A la base vie du chantier à l’Aéroport Bangui Mpoko, les équipements de fabrication de béton et autres outils nécessaires sont installés en attendant l’arrivée des matériels essentiels entre autres ciments.

Le membre du gouvernement a vivement encouragé les efforts de cette entreprise qui, en dépit des derniers événements du pays qui a paralysé ces activités, a déployé des efforts pour démarrer les travaux d’aménagement.

Par la même occasion, le chef du département de l’économie et de la coopération à réitéré son engagement à tout mettre en œuvre pour que ce projet de modernisation de l’axe pk0 Aéroport soit bouclé dans les délais impartis.

Il convient de préciser que ce projet de modernisation de la route a été lancé  par le président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera  en novembre dernier.

Ce projet qui a bénéficié du prêt du fonds saoudien de développement a hauteur de 7.080.000.053 FCF dans le programme de construction et la réhabilitation des infrastructures, concerne la modernisation de la route Pk0 à l’Aéroport, la construction d’un hôpital moderne dans le 7ème arrondissement et la clôture de l’université de Bangui.

Les travaux de cette route seront exécutés dans 5 arrondissements sur 8 que compte la Capitale. Les 1ers, 2èmes, 4èmes, 5èmes, et 8ème arrondissements seront en chantier pour les travaux de modernisation de cette route composé de 7 sections :

Première section rond-point Pk0-Barthelemy Boganda, 2ème rond-point Barthelemy Boganda-rond-point PNUD, 3ème rond-point PNUD, rond-point des Martyrs, 4ème rond-point des Martyrs intersection avenue Faustin Archange Touadera, 5ème intersection avenue Faustin Archange Touadera, rond-point Omar Bongo, 6ème rond-point Omar Bongo-ASECNA et la section 7 ASECNA-Aéroport…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments