RCA: Alindao et Nanga-Boguila désormais sous contrôle des FACA et forces alliées

0
130
FACA-CPC-ndjoni-sango-centrafrique
ratissage des rebelles par les forces alliées FACA, Russes et Rwandaises au village Mpoko Ngbodo

Par Erick NGABA

Bangui 19 mars 2021—(Ndjoni Sango) : La journée du jeudi 18 mars a été une journée victorieuse pour les forces armées centrafricaines et leurs alliés. Appuyées par les forces russes et rwandaises, les FACA ont pris le contrôle des villes de la Nana-Boguila au nord et d’Alindao au centre-est de la Centrafrique.

Les offensives des forces gouvernementales se poursuivent contre les positions des rebelles de la coalition CPC. Dans la journée d’hier, les FACA et leurs alliés ont pris le contrôle des villes de la Nana-Boguila et d’Alindao après de violents affrontements avec les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Les autorités de Bangui qui ont déclaré une guerre sans merci cette coalition rebelles dirigée par l’ancien président François Bozizé, félicitent la prouesse des forces gouvernementales.

« Je salue et félicite nos militaires et les alliés qui ont pris le contrôle de  Nanga-Boguila, une des sous-préfectures de l´Ouham, depuis hier et qui poursuivent les ratissages  depuis ce matin du jeudi 18 mars 2021. L´ordre et la sécurité seront rétablis et maintenus durablement », a posté sur sa page facebook officielle le premier ministre centrafricain, Firmin Ngrébada.

Par la même occasion, le chef du gouvernement centrafricain a félicité l´entrée des FACA et forces alliées dans la ville d’Alindao, une des sous-préfectures de la Basse Kotto.

A travers ces offensives, les forces gouvernementales traquent les rebelles de CPC qui sont en débandades dans les villes du nord du pays. Ces offensives militaires se poursuivent alorsque dans 10 jours, le président réélu de la République centrafricaine sera investi pour un nouveau mandat de 5 ans.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires