RCA: l’agence GYMBS Voyage s’attelle à promouvoir le secteur touristique

0
127
GYMBS-voyage-ndjoni-sango-centrafrique
Yann GOUZI, Directeur général de GYMBS Voyage @crédit photo Fiacre Salabé

Interview réalisée Fiacre SALABE

Bangui 23 mars 2021—( Ndjoni Sango) : Dans une interview exclusive accordée le vendredi 12 mars, le Directeur général de GYMBS Voyage Yann GOUZI, affirme que son agence travaille d’arrache-pied, pour promouvoir le secteur touristique centrafricain, et offrir les meilleurs services à sa clientèle.

Ndjoni Sango : Monsieur Yann GOUZI, vous êtes le Directeur Général de l’agence de voyage GYMBS VOYAGE qui offre les services de billetteries des compagnies aériennes desservant la République centrafricaine. Qu’est-ce qu’on peut savoir davantage sur la prestation cette agence ?

Yann GOUZI: Je vous remercie infiniment. GYMBS Voyage est une agence nationale qui a été créée depuis le mois de novembre 2019 en République centrafricaine, qui a son siège à Bangui. Nous travaillons en partenariat avec les compagnies aériennes de la place, non seulement pour promouvoir le secteur touristique centrafricain ailleurs, mais aussi, pour tout faire afin d’offrir les meilleurs services à nos clients.

Qu’est-ce qui a motivé à la création de cette agence?

Yann GOUZI: Après mon parcours au sein de la compagnie aérienne Royal Air Maroc puis Air France, j’ai réfléchi de mettre en place cette agence. L’idée de la création de cette agence est venue du fait qu’il importe de faire asseoir une structure qui puisse se mettre au service des touristes du monde entier, en travaillant en parfaite collaboration avec les compagnies aériennes de la place au sein desquelles j’ai eu le privilège de bosser déjà.

Et aujourd’hui, cette agence parvient à embaucher un nombre important de jeunes diplômés chômeurs, qui ne savaient à quel saint se vouer pour trouver de quoi faire.

Avec quelles compagnies aériennes, GYMBS VOYAGE travaille en collaboration dans le cadre des services de billetteries?

Yann GOUZI: Etant déjà une agence de voyage aérien, explicitement, nous travaillons à ce jour, avec toutes les agences de la place en nommant Royal Air Maroc, Air France, ,Asky. Et implicitement, les démarches sont en cours pour qu’éventuellement nous puissions nouer un cadre de partenariat avec la compagnie Kényan Air Ways et la nouvelle compagnie Rwanda Air Ways qui vient à peine de s’installer en République centrafricaine.

Avec le partenariat que vous soulignez, les voyageurs n’auraient-t-ils pas de soucis à se faire concernant les services que leur offre l’agence GYMBS Voyage?

Yann GOUZI: Je puis vous rassurer que tout partenariat dépend de comment le partenariat a été établi. Et donc nous sommes toujours sur un partenariat gagnant-gagnant avec les compagnies avec lesquelles nous travaillons en ce moment, pour mettre à la disposition de notre clientèle, un service qui ne souffre d’aucun problème.

Jusqu’à ce moment, je tiens à vous rassurer que le partenariat qui nous lie avec ces diverses compagnies avec lesquelles nous travaillons évolue à merveille.

L’agence GYMBS VOYAGE est aujourd’hui  dans combien de pays à travers le monde?

Yann GOUZI: Pour le moment, nous ne sommes qu’au début de nos activités, et donc depuis la création de l’agence GYMBS Voyage, nous sommes représentés ici à Bangui, en République centrafricaine. Mais je puis vous rassurer que nous avons l’ambition d’installer cette structure dans certains pays d’Afrique et ailleurs avec le temps.

Nous sommes en train de travailler sur cette question de la représentation de l’agence GYMBS Voyage dans d’autres pays, afin de rendre souples et accessibles nos services pour tous les voyageurs et touristes du monde entier. C’est un grand défi auquel nous devons nous donner à fond pour le rayonnement de cette jeune agence.

Quelles sont les démarches à mener auprès de votre agence pour obtenir un billet de voyage ?

Yann GOUZI: Pour le moment, le siège de l’agence GYMBS Voyage se trouve dans les locaux du stade Omnisport, porte 33, c’est ici que les clients peuvent facilement nous retrouver. Autre chose est que nous avons une page Facebook (Gymbs voyage et Tourisme), sur laquelle toute la gamme de nos activités sont publiées, afin d’informer largement notre clientèle, puisque vous conviendrez avec moi que nous sommes à l’ère du numérique, et qu’avec les nouvelles technologies de l’information, le monde est devenu entre les mains d’une personne.

Comment l’agence GYMBS VOYAGE se démarque-t-elle des autres agences de voyage à Bangui?

Yann GOUZI: : Je vous remercie énormément pour cette question combien pointue. Vous savez, nous travaillons sur une plateforme mondiale communément appelée, GDS, qui se trouve sur AMADOS, qui est le N°1 dans le domaine du tourisme au plan international en ce moment, offrant une panoplie de services aux agents voyageurs. Aussitôt que nous sommes sur cette plateforme, nous avons du coup accès à quasiment toutes les compagnies comme Air France, Royal Air Maroc, et bien d’autres qui desservent la République centrafricaine. Et aussi, en dehors de toutes ces plateformes, nous travaillons également sur la plateforme Ethiopian Air Ways, de Canada et autant d’autres.

Donc in fine, tous nos clients seront les bienvenus, et nous ferons tout pour leur trouver des compagnies dignes et crédibles, pour tout leur voyage d’affaires voire touristiques.

Pour finir, quel message avez-vous à lancer aux voyageurs à Bangui?

Yann GOUZI: Nous encourageons et appelons en même temps, le grand public à venir visiter nos locaux qui se trouve au sein du stade Omnisport de Bangui. Au besoin, ils peuvent nous joindre sur le numéro suivant, +236 707 070 11, contact sur lequel nous sommes toujours joignables à tous moment.

Nous sommes disposés à faire connaître à nos clients, où ils peuvent acheter leurs billets de voyage. Nous faisons aussi de notre mieux pour offrir de meilleurs services, en termes de rapport de qualité, et c’est ce qui est bien inévitable, tout cela, est dans l’intérêt de nos clients d’abord.

Monsieur Tonin-Yane GOUZHI, remercie.

Yann GOUZI: C’est à moi de vous remercier.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments