RCA: Guy Maurice Limbio annonce le tournoi de la coupe d’investiture du président Touadera

0
202
basketball-ndjoni-sango-centrafrique
Guy Morice Limbio, président de la ligue centrafricaine de basketball @crédit photo Kizer Maïdou

Par Anthony SIBANDA                                                                                            

Bangui 25 Mars 2021— (Ndjoni Sango): Du 26 au 30 mars le palais des sports abritera le grand tournoi de basketball pour la coupe de l’investiture du président de la République Faustin Archange Touadera. L’annonce de ce tournoi a été faite hier jeudi par Guy Maurice Limbio, président de ligue de Basketball de Bangui.

Sur l’initiative du Mouvement Actions Soutien Touadera (AST) en collaboration avec la ligue de Bangui de Basketball, 8 meilleurs Clubs de Bangui et toutes les équipes féminines de la ligue vont se lancer dans ce tournoi marquant l’entrée en exercice du nouveau locataire du palais de la renaissance.

Pendant 5 jours le palais des sports vibrera au rythme de ce grand rendez vous sportif qui sera sanctionné par un trophée marquant l’entrée en pouvoir du président élu Faustin Archange Touadera.

La coupe de l’investiture va concernée huit premiers clubs du basketball de Bangui et les 6  clubs féminins que compose la ligue de Bangui de Basketball. Il s’agit en garçons des clubs : ABEILLES, GIBA-BKGS, NEWS-TECH, TONDEMA dans le groupe A, et  ZARASCLO, I TRESOR, ASOPT et BEAC logés dans le groupe B.

Coté féminine tous les clubs de la ligue sont concernés, entre autres RACING, ABEILLES, ZARASCLO, NEWS-TECH, HORIZON-CONTACT et autres. A en croire au président de la ligue Guy Maurice LIMBIO ce tournoi a pour but la cohésion sociale et le vivre ensemble autours du Basketball qui va permettre la mise en jambe de la catégorie U18 pour la reprise de leur championnat :

« La ligue à 2 grands évènements majeurs qu’elle organise que sont le tournoi de la cohésion sociale et de la paix pour les catégories U18 qui va conditionnée après ce tournoi la reprise du championnat des jeunes et également la coupe de l’investiture du Président de la République Faustin Archange Touadera »

Pour pouvoir faciliter ces festivités et le bon déroulement du tournoi, le championnat de la ligue est temporairement suspendu. Par la même occasion et sur financement du mouvement Action Soutien Touadera les locaux de l’Omnisport sont réaménagés.   Le tournoi qui va démarrer ce vendredi 26 Mars va se jouer à l’élimination direct et prendra fin le mardi 30 mars par la grande finale en présence du Président de la République qui fera la remise des trophées garçons et filles.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments