RCA: l’orchestre Senat or fée présente son groupe avec l’ensemble de ses œuvres

0
92
senat-or-fee-ndjoni-sango-centrafrique
Présentation du groupe musical Senat or fée @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala      

 Bangui 31 mars 2021—(Ndjoni Sango) : Le groupe Senat or fée dirigé par le ministre Henri-Marie Dondra présente l’ensemble de ses œuvres et promet promouvoir la musique centrafricaine à l’échelle mondiale. Cette présentation a été faite par Patrice Mbaye, manager dudit groupe, lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 31 mars dans la salle de réunion de la Radio Télévision HMD à Bangui.

L’orchestre Senat or fée est l’un des meilleurs groupes musicaux en République centrafricaine. Créé en année 2000 au Benin et devenu opérationnel en 2007 en Centrafrique, ce groupe musical a fait un album de 14 titres et 7 vidéos et un deuxième opus est en cours.

Avec des matériels répondant aux normes de production et de studio d’enregistrement, Senat or fée promet valoriser la musique centrafricaine sur la scène mondiale.

Une occasion pour cet orchestre de se fidéliser avec l’ensemble des acteurs médiatiques, selon Patrice Mbaye, opérateur culturel et manager du groupe Senat or fée : « La nouvelle méthode de travail du groupe Senat or fée, est de créer un lien entre lui et le monde médiatique pour discuter des points essentiels visant à promouvoir le groupe mais aussi à faire parler de la musique centrafricaine à travers le monde. Mais nous avons prévu mettre en place des projets pour la formation des jeunes, en vue d’organiser des grands concerts dans la capitale. Pour cela, nous organiserons ces genres de rencontre sous forme de conférence de presse, afin de pouvoir partager des expériences dans l’objectif de porter haut la musique centrafricaine. Car beaucoup de Centrafricains ont tendance à négliger la musique de chez nous au détriment de celle d’ailleurs. Ce qui est déplorable et il faut qu’on change », a-t-il précisé.

Cette rencontre du groupe Senat or fée avec les acteurs des médias intervient au moment où de nombreux groupes musicaux ont vu le jour en République centrafricaine alors que certains citoyens continuent de rejeter la musique du pays au détriment de celle venue d’ailleurs. Donc, cette initiative s’avère importante pour fidéliser le centrafricain avec la musique de chez lui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments