RCA: Alexandre Ivanov demande des preuves relatives aux fake-news sur les instructeurs russes

0
315
Alexandre-ivanov-ndjoni-sango-centrafrique
Le représentant des instructeurs russes à Bangui, Alexandre Ivanov @crédit photo Erick Ngaba

Par Leîla MBONGUI

Bangui 2 avril 2021—(Ndjoni Sango) : Le chef de l’Union des officiers pour la sécurité internationale a appelé les auteurs de fausses informations sur les instructeurs russes en RCA à apporter les  preuves de ce qu’ils disent. Cela concerne l’arrivée d’un convoi des véhicules militaires en RCA en provenance du Soudan où il a été accueilli par les forces armées centrafricaines et les instructeurs russes qui a fait l’objet de publication d’un nombre des fausses nouvelles sur l’Internet.

Les mensonges concernaient le volume de l’aide militaire du pays aussi bien que les raisons de ce déplacement. Le représentant de « L’Union des officiers pour la sécurité internationale » (l’UOSI) Alexandre Ivanov a indiqué que ce n’est pas pour la première fois qu’on voit paraître de telles rumeurs, parce que le travail efficace des spécialistes russes en RCA attire l’attention des malveillants.

«Malheureusement, l’activité performante des instructeurs russes dans le domaine de la formation des effectifs de l’armée, de la police et de la gendarmerie pour la mise en place de la sécurité sur l’ensemble du territoire de la République, continue d’attirer l’attention des malveillants, qui diffusent des fakes news. Je veux vous rappeler que le « Corbeau News », le site bloqué en RCA pour la diffusion des fausses nouvelles», a écrit Ivanov.

Les centrafricains ont pris en défaut le site qui publiait de pures fantaisies. D’autre part Alexandre Ivanov a souligné le niveau de la confiance et de l’appréciation du travail des russes de la part de la population centrafricaine.

« L’activité des instructeurs russes dans le domaine de la formation des centrafricains c’est une aide réelle au peuple de la RCA et les gens continuent tous les jours de témoigner leur soutien et leur reconnaissance à l’égard de nos spécialistes », a résumé le chef de l’UOSI.

Précédemment, le jour de l’investiture du Président Faustin Archange TOUADERA, il y a eu un convoi de véhicules militaires qui a traversé la frontière est du pays en provenance du Soudan.

Il a été accueilli par les détachements de l’armée centrafricaine et les instructeurs russes qui ont fait une marche de plusieurs kilomètres en traversant presque le pays entier.

Les experts soulignent qu’un tel franchissement est une preuve démonstrative de la croissance du niveau de la sécurité dans la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici