RCA : les vœux de succès de Mankeur Ndiaye au président Touadera

0
44
Mankeur Ndiaye, Chef de la Minusca et Repésentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU en Centrafrique@photo twitter Minusca
Mankeur Ndiaye, Chef de la Minusca et Repésentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU en Centrafrique@photo twitter Minusca

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 6 avril 2021— (Ndjoni Sango) : Le représentant de la mission onusienne à Bangui, Mankeur Ndiaye, a félicité le Pr Faustin Archange Touadera, pour sa réélection à la magistrature suprême pour son second mandat qui prendra fin en mars 2026. D’après la Minusca au cours de sa conférence de presse, ces vœux de succès ont été prononcés le jour de l’investiture du président Touadera, le 30 mars 2021.

C’est au cours de la conférence de presse tenue à Bangui ce mercredi 31 mars 2021, que l’un des hommes clés de la dite mission, le porte-parole, Vladimir Montero, qui a indiqué que le chef de la Minusca compte toujours soutenir et appuyer le chef de l’Etat pour son deuxième quinquennat.

:« renouvelle son engagement à appuyer le chef de l’Etat dans ses nouveaux défis comme le processus de paix, le dialogue politique, le processus électoral, la justice et la lutte contre l’impunité, le programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion ainsi que laréforme du secteur de sécurité », a rappelé Mankeur Ndiaye.

A titre de rappel, le chef de la Minusca s’est entretenu avec les autres personnalités en dehors de la fête d’investiture du président Faustin Archange Touadera. On peut citer entre-autres : Le Secrétaire d’Etat français aux affaires étrangères Jean Baptiste Lemoine ; Le Directeur Afrique du Quai d’Orsay Christophe Bigot ; La Vice-présidente de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) ; etc…

Il a également participé à une réunion avec le président de la Commission de l’union Africaine, Moussa Faki, en la présence du G5+ les autres groupes des états et institutions internationales partenaires de la République Centrafricaine.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments