RCA: remise du trophée de Triathlon au ministre du sport

0
94
Duathlon-ndjoni-sango-centrafrique
Remise trophée de duathlon au ministre des sports Lionel Dounda

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 6 avril 2021— (Ndjoni Sango) : Les Fauves triathlètes, champions de la compétition de cette discipline sportive, ont fait la remise du trophée remporté lors de ladite compétition au ministre de sport. Cette cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte du ministère de la jeunesse et des sports en présence du staff et des Fauves cadets de Bas-Oubangui.

Le triathlon, qui est l’une des disciplines sportives pratiquées en République centrafricaine avait lancé une compétition à la date du 28 mars 2021, qui est sanctionnée par une finale.

Mais entretemps, le lancement officiel de ladite discipline a eu lieu le 24 mars 2021 .Cette catégorie de sports est composée de l’athlétisme et du cyclisme.

C’est une fierté pour moi de recevoir ce trophée de la main de ces vaillants Fauves triathlètes : «Je me rejouis par rapport à l’exploité de ces jeunes triathlètes qui ont remporté ce trophée parmi plusieurs conquérants. L’un de nos problèmes est que nous ne disposons pas encore d’une piscine olympique. Mais c’est devenu une priorité car ce manquement est déjà inscrit dans l’agenda du ministère des sports et ce besoin sera soumis aux conseils des ministres afin qu’il soit résolu », a déclaré le ministre de la jeunesse et des sports Régis Dounda.

Pour le président de la Fédération centrafricaine de Triathlon, ce succès est une preuve pour cette discipline : « Faire du triathlon une discipline connue par tous les Centrafricains est l’une de nos démarches. Notre pays a eu l’honneur de remporter ce trophée et il va de soi que nous présentions cette coupe au département de tutelle. Le manque d’une piscine olympique nous tient aussi à cœur, mais nous allons toujours continuer à chercher les voies et moyens pour remédier à cet handicap », a fait savoir Sandy Brakler, président de la fédération de Triathlon.

A titre de rappel, lors de la finale de cette compétition de Triathlon à la date du 28 mars 2021, la République centrafricaine est classée 1ère suivi du Rwanda et du Cameroun. Sur le plan individuel, les Fauves de triathlètes détiennent à leur actif 2 médailles d’or et par équipe nous disposons d’une coupe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires