RCA: la PTS de la gendarmerie dotée d’un nouveau local équipé par la Minusca

0
162
gendaremrie-ndjoni-sango-centrafrique
Remise de bâtiment du local de la police technique et scientifique de la gendarmerie nationale @crédit photo Minusca

Par Marly Pala

Bangui 17 avril 2021—(Ndjoni Sango): En vue de rendre facile le travail des forces de l’ordre en matière de recherche, un bâtiment et des lots d’équipements bureautiques et techniques ont été remis à l’unité de Police Technique et Scientifique de la Gendarmerie Nationale. Ce don fait par la MINUSCA et le PNUD à hauteur de 17.000.000 FCFA vise à faciliter les tâches à ladite unité.

En matière d’enquête, de recherche et d’investigation dans le domaine sécuritaire, la République centrafricaine reste encore à l’état embryonnaire. Car le manque des matériels adéquats en est la cause. Ceci, parce que le pays a connu des crises sécuritaires à répétition et ces matériels ont été vandalisés, voire emportés.

Mais avec le retour à l’ordre constitutionnel, tout commence à redevenir à la normale. Pour preuve, certaines réalisations ont été faites, ajoutant à cela, la formation des cadres en matière de sécurisation du pays et la dotation du secteur de sécurité par des moyens efficaces de travail.

A titre d’exemple, un bâtiment et un lot d’équipements bureautiques et techniques ont été remis par la MINUSCA et le PNUD à l’unité de Police Technique et Scientifique (PTS) de la gendarmerie nationale. Une initiative qui vise à créer un cadre approprié et des conditions de travail décentes pour le personnel de ladite unité.

Il faut rappeler que cette énième remise des outils de travail vient après de multiples autres, dans l’unique objectif de reconstruire l’Etat de droit, de restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire. Mais aussi, d’inspirer confiance dans le travail que font les forces de l’ordre pour la sécurisation du pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments