Bientôt une compétition interscolaire de football en Afrique

0
30
Tournoi-UNIFFAC-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 29 avril 2021—(NDJONI SANGO) : Lors d’une visite de travail sur le sol congolais, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice MOTSEPE, a annoncé l’organisation future d’une compétition interscolaire africaine.

Le projet de création de cette compétition a été lancé en République démocratique du Congo, lors d’un accord qui a été signé en présence du Président de la Confédération Africaine de Football, son secrétaire général, la secrétaire générale de la FIFA, Fatma SAMOURA, la ministre des sports et des loisirs du RD Congo et le président de la Fédération Congolaise de Football.

Lors de cet accord, Patrice MOTSEPE, président de la CAF a déclaré la mise en place dans les années à venir, d’une compétition interscolaires africaine :

«La compétition interscolaire qui a été lancée en RDC, est un projet pilote qui conduira à la mise en place d’une compétition interscolaire dans les 6 zones africaines, aboutissant à une finale du championnat africain des écoles », a-t-il déclaré.

De part ce projet pilote, le numéro 1 de la CAF ajoute que ce programme est un meilleur investissement  pour l’avenir et le succès du Football africain. Investir dans le Football scolaire et dans la construction des académies de football pour les jeunes  garçons et filles, est la meilleure des choses pour l’avenir du continent en football, a-t-il ajouté.

Ce projet de création de championnat scolaire continental est né d’un protocole  d’accord entre la FIFA et la République Démocratique du Congo.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments