RCA: la galaxie 3003 promet un jeudi noir à la Minusca

0
433
Marche de protestation contre le dialogue avec les groupes rebelles à Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 1er  mai 2021–( Ndjoni Sango): Le mouvement Galaxie 3003, une branche de la société civile centrafricaine, projette une grande mobilisation contre la mission onusienne en République centrafricaine. Contacté par Ndjoni Sango, son porte-parole Didacien Kossimatchi informe que le mouvement promet un jeudi noir à la Minusca pour sa position en faveur d’un dialogue avec les rebelles de CPC rejeté par le peuple centrafricain.

Des vagues d’indignations continuent de se converger vers la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

A l’origine, la déclaration du chef de la Minusca, Markeur Ndiaye sur les médias internationaux soutenant l’implication des rebelles membres de la CPC de l’ancien président François Bozizé au dialogue républicain défini par les autorités de Bangui, a suscité le mécontentement de la population.

Conséquences, des manifestations et mobilisations fusent de partout dans le pays pour protester contre l’attitude de la Minusca.

A cet effet, la galaxie 3003 projette une grande mobilisation ce jeudi 6 mai prochain contre la mission onusienne dans le pays.

« Ça sera un jeudi noir pour dénoncer la Minusca et son chef pour leur complicité avec les criminels rebelles. Nous sommes en train de mobiliser nos bases pour ce grand rendez-vous le 6 mai qui vient« , commente Didacien Kossimatchi, porte-parole du mouvement galaxie 3003.

C’est depuis deux semaines d’affilée que des manifestations hostiles à la mission onusienne s’organisent dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments