RCA: le curé Arialdo victime d’une mine installée par les rebelles de CPC

0
672
Le véhicule du curé Arialdo cabossé par la mine posée par des rebelles de CPC vers Nièm /photo d'illustration

Par Erick NGABA

Bangui 5 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Le véhicule du curé Arialdo en provenance de la ville de Nièm à l’ouest de la RCA a sauté sur une mine posée par les rebelles de la CPC. Bilan, 2 passagers morts et le curé blessé.

En cavale dans la brousse face à l’offensive des FACA et leurs alliés russes et rwandais, les rebelles de la CPC adopte une mode opération dangereuse. Ils font usage des mines les posant dans les zones où ils occupaient avant de prendre fuite devant l’assaut des forces gouvernementales.

De sources locales informent que dans la matinée du mercredi 5 mai, un véhicule civil a sauté sur une mine posée par les rebelles de la CPC au village Service Kolo près de la ville de Niem. Il s’agit du curé de cette ville, le père Arialdo. Deux passagers qui étaient à bord de son véhicule ont trouvé la mort pendant le curé a eu des blessures.

Il faut dire que la localité de Niem est la zone qui était sous la coupe des rebelles du mouvement 3R, membre de la coalition rebelle CPC de François Bozizé. Ces rebelles font usages des mines pour espérer stopper l’avancée des forces gouvernementales.

Ces mines ont fait beaucoup des victimes. Un véhicule des FACA a été aussi victime des mines de la CPC.  C’est pourquoi, le conseiller russe du président Touadera en matière de sécurité, Valery Zakharov a attiré l’attention de la population sur les mines utilisées par la CPC.

« Une mine a été retrouvée au nord de la ville de Niem, fabriquée en Belgique et installée par les rebelles de la CPC. Ces derniers temps, on découvre de plus en plus des mines placées par les rebelles. Soyez prudents et alertez les enfants », a alerté Valery Zakharov sur sa page twitter.

La localité de Niem est depuis la semaine dernière sous le contrôle des forces gouvernementales qui ont chassé les rebelles de la CPC.

Le véhicule du curé Arialdo cabossé par la mine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici