RCA: qui de Red-Star et DFC8 sera le champion de football de Bangui ?

0
29
Les clubs de football de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 12 mai 2021—(Ndjoni Sango): Le championnat de la ligue de Bangui en football s’est achevé. La ligue de Football de Bangui, a rendu samedi dernier le classement  définitif. Le résultat du championnat disputé en deux poules donne vainqueurs les clubs Red-Star leadeur de la poule A et Diplomates Football Club du 8ème (DFC8) de la poule B. Entre les deux leadeurs, qui sera le meilleur club de Bangui ???

Le championnat de la ligue de Bangui s’est définitivement achevé. Dans cette compétition disputé en une seule division qui a regroupé 20 clubs, répartis dans 2 poules, Red-Star et DFC8 sont sortis vainqueurs dans leurs poules respectives.

Red-Star à la tête de la Poule A avec 50 points devant le SCAF, deuxième avec 40 points. Le Diplomates Football Club du 8ème, vainqueur de la poule B avec 37 points devant Olympique Réal de Bangui avec 36 points.

Qui des deux sera le champion de Bangui ? Les rencontres aller et retour du 13 et 16 mai prochain, déterminera l’unique champion de Bangui de la ligue de Football. L’issue de ces rencontres précisera qui des deux sera déclaré vainqueur pour prendre part au Play-off prévu à Berberati dans la MambéréKadei.

Dans le but de déclaré le champion national, la Fédération Centrafricaine de Football a organisée un Play-off à Berberati qui regroupera les 4 vainqueurs des 4 ligues de Centrafrique à savoir : la ligue de Bangui, la ligue de la Ouaka, la ligue de Mambéré-Kadei et la ligue de la Nana-Mambéré.

Priorité au différentes ligues de définir le meilleur club de leur ligue respective pour reprendre au grand rendez-vous footballistique prévu dans la Mambéré-Kadei. D’ici le mois de juin le public amoureux du Football saura qui est le meilleur Club national.

Il faut préciser que la saison prochaine, la ligue de Bangui de Football évoluera en 2 divisions : la division une (D1) et la division 2 (D2). Les 6 premiers des 2 poules resteront en D1 et les 4 derniers des 2 poules vont se retrouver en D2. Le format du prochain championnat donne 12 Clubs en division une D1 et 8 Clubs en division 2, D2.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments