RCA: «un pays fort, une armée forte» estime Alexandre Ivanov

1
311
alexandre-ivanov-ndjoni-sango-centrafrique
Alexandre Ivanov, président de l'association des officiers russes pour la sécurité internationale au cours d'une table ronde avec les jeunes à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 14 mai 2021—(Ndjoni Sango): Pour que la République centrafricaine devienne un pays fort, il lui faut une armée forme. C’est ce qu’a fait savoir Alexandre Ivanov au cours d’un échange débat avec les groupes de jeunes et des médias ce vendredi à Bangui.

La République centrafricaine est un pays qui dispose un riche potentiel des ressources naturelles. Le pays n’arrive pas à se réjouir de tous ces atouts pour son développement économique et social.

Depuis son accession à l’indépendance en août 1960, le pays traverse des séries de crises, de coups d’Etat et de rébellions empêchant ainsi son développement.

Au cours d’une table-ronde avec les médias et associations des jeunes ce vendredi 14 mai à Bangui, le président de l’association des officiers russes pour la sécurité internationale, Alexandre Ivanov, a estimé qu’il faut une armée forte pour asseoir la stabilité du pays. C’est quand il y a cette stabilité que le pays pour se développement.

C’est pourquoi, les instructeurs russes continuent la formation et l’appui aux forces armées centrafricaines (FACA). Alexandre Ivanov a déclaré que cet appui continue jusqu’à ce que la République centrafricaine dispose d’une armée forte et retrouve la stabilité.

Pour accompagner ce travail de sécurité, il faut, selon lui, le faire avec la formation des jeunes, et le renforcement des capacités des services de l’Etat. « Et la Russie est là pour appuyer », a-t-il martelé.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
1 année il y a

YES! « Et la Russie est là pour appuyer », a-t-il martelé.