RCA: en route vers la Mambéré-kadei pour le play-off de football

0
125
Club DFC8 champion de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 26 mai 2021—(Ndjoni Sango) : La préfecture de la Membéré Kadei attend accueillir le play-off pour déterminer le champion national. Ce mois de juin, la ville de Berberati va vivre au rythme du grand rendez-vous footballistique.

Le championnat de Football version masculine dans les 4 ligues nationales, s’est terminé en beauté. Les quatre meilleurs Clubs du championnat des ligues de provinces et de la capitale vont se réunir à Berberati pour disputer dans le play-off le titre de champion national de la saison 2020-2021.

Les ligues de la Nana-Mambéré, Mambéré-Kadei, la Ouaka et la ligue de Bangui, vont se frotter du 10 au 25 juin pour arracher le titre du  champion national. Il s’agit de Pétrodollar de la Mambéré-Kadei qui accueille les autres équipes des ligues visiteuses, le Stade Centrafricain (SCAF) de la Nana-Mambéré, Les Frères Centrafricains (LFC) de l’Ouaka et le Diplomate Football Club du 8 ème Arrondissement (DFC8).

La victoire de DFC8 comme équipe championne de la ligue de Bangui a été le résultat d’une étape dure, marquée par un match Aller et Retour, soldé par une troisième rencontre qui les a finalement séparés.

Le jeudi 13 et le dimanche 16 mai derniers, les deux clubs vainqueurs des deux poules du championnat de la ligue de Bangui, se sont neutralisés et ont fait match nul suite de la double confrontation. L’issue de cette double confrontation  a permis à un troisième match le dimanche 23 qui a vu la victoire de DFC8 sur le RED-STAR avec la marque d’un but à zéro.

D’ici fin juin prochain, le club champion national de la discipline sera connu du public footballistique. Par la suite, le champion national représentera la République centrafricaine dans le championnat de ligue Africaine des clubs organisé par l’organe en charge de l’organisation des grands rendez-vous  footballistiques du continent (CAF).

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments