RCA: Geoffrey Kondogbia champion d’Espagne avec son club Athletico de Madrid

0
80
L'international centrafricain, Geoffrey Kondogbia

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 28 mai 2021—(Ndjoni Sango) : Pour la première fois de son histoire, un Centrafricain devient champion d’Espagne. Le capitaine de l’équipe nationale centrafricaine, Geoffrey Kondogbia, ex-sociétaire de FC-Valence, a remporté le titre de champion d’Espagne sous les couleurs rouge-blanc de l’Athlético de Madrid.

Arrivé à Valence le 21 août 2017 sous prêt avec une option d’achat de 25.000.000 d’Euro, l’international Franco-centrafricain a évolué sous la couleur du FC-Valence de 2017 à 2020. Il signe un contrat de 4 ans qui devraient finir au plus tard en 2022.

Hélas, une mésentente sombre entre le joueur et son président va occasionner le départ du jeune joueur de 28 ans. Kondogbia critique vivement Anil Murthy de lui avoir détruit un précieux projet et de le tromper. Sanctionné en interne, Geoffrey Kondogbia décide finalement de faire sa valise.

Le 03 novembre 2020, l’ancien sociétaire de FC-Valence rejoint l’autre Club Espagnol Athlético de Madrid et signe un autre contrat de 4 ans. Le 22 mai dernier, le petit frère de Evans Kondogbia, avec ses légendaires coéquipiers de Athlético de Madrid, sont sortis vainqueurs du championnat d’Espagne dans la course avec le Réal-Madrid de Sergios Ramos et le FC-Barcelone de Leonel MESSI.

Grace à une victoire renversante à Valladolid sur la marque de 2 buts à 1, les Colchoneros remportent le 11 titre de Champion d’Espagne,  un titre qui a fait de Geoffrey Edwin Kondogbia, champion d’Espagne dans son histoire.

De son parcours, il a été convoqué en équipe nationale centrafricaine pour la première fois le 31 août 2018, mais a fait son entrée sous la quintuple couleur de la République centrafricaine le 30 septembre devant la Côte-D’ivoire.

Maillon fort de l’équipe nationale centrafricaine, l’enfant de Diégo Simeone, entraîneur d’Athlético de Madrid a reçu une note de félicitation de la Fédération centrafricaine de football (FCF), l’encourageant avec Amos YOUGA, un autre Fauve qui a fait des exploits avec son Club CSKA-SOFIA de la Bulgarie. Les deux Centrafricains ont valablement défendu la couleur du pays dans ces différentes compétitions à l’extérieur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments