RCA: des agriculteurs pris à partie par des soldats tchadiensRCA: des agriculteurs pris à partie par des soldats tchadiens

0
434
Les forces tchadiennes

Par Justin MBANGO

Bangui 2 juin 2021— (Ndjoni Sango): De sources locales informent d’une fusillade perpétrée par des soldats tchadiens depuis le côté tchadien sur des civils aux environs de la localité de Bang, une localité centrafricaine située à la frontière avec le Tchad. Des habitants de la localité qui partaient aux champs ont été la cible des tirs venant du côté des soldats tchadiens, occasionnant des blessés.

La tension demeure vivre à la frontière centrafricaino-tchadienne. Depuis l’incident survenu le week-end dernier entre les forces armées centrafricaines et les forces tchadiennes ayant occasionné la mort des soldats de deux côtés, l’armée tchadienne a renforcé son dispositif à la frontière.

De sources locales, les forces tchadiennes ont ouvert le feu à partir de leur position sur des cultivateurs dans les champs au côté  centrafricain. On déplore ainsi des blessés parmi ces cultivateurs, à en croire des sources locales.

Cet incident s’est produit pendant qu’une délégation gouvernementale centrafricaine se trouve à Ndjamena pour tenter de désamorcer la tension diplomatique et sécuritaire entre les deux pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires