RCA: des mercenaires tchadiens détenus à Kaga-Bandoro

1
446
mercenaires-tchadiens-ndjoni-sango-centrafrique
Les mercenaires de la rébellion CPC

Par Juste MBANGO

Bangui 5 juin 2021—(Ndjoni Sango) : A Kaga-Bandoro, 14 citoyens tchadiens ont été arrêtés, soupçonnés de soutenir des groupes armés. La plupart des détenus n’avaient pas de papiers. Ils ont également trouvé de faux documents qu’ils ont achetés à Kaga Bandoro. La police soupçonne que le groupe était censé renforcer le groupe armé, mais n’a pas eu le temps d’accéder aux armes.

Les combattants locaux et les insurgés capturés affirment qu’il y a de nombreux citoyens tchadiens dans les rangs des groupes armés en République centrafricaine. Au sein de ces groupes, les mercenaires tchadiens sont vêtus d’uniformes militaires des forces armées tchadiennes.

De plus, ces Tchadiens ont des compétences militaires dans la pose de mines sur les routes. Les détenus ont informé aux agents de la police que ce sont ces mercenaires tchadiens qui minent les routes et les ponts dans les zones affectées par les rebelles. L’idée est d’empêcher l’avancée des forces gouvernementales vers leur position.

Mais, aujourd’hui, ces mines font beaucoup de victimes. Des civils, des soldats de l’armée centrafricaine, des casques sont victimes des explosions de ces mines. Le gouvernement centrafricain doit renforcer des dispositifs sécuritaires afin d’empêcher l’infiltration des mercenaires tchadiens sur le territoire de la RCA.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Judicael Ouikon-Dongongo
1 mois il y a

Bonne nouvelle