RCA: l’incendie d’Orange, une mise en scène ?

0
366
Direction technique Orange Centrafrique

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 11 juin 2021— (Ndjoni  Sango) : weekend dernier, on apprend qu’un incendie s’est déclaré dans les services techniques de la société organe, occasionnant ainsi la coupure du réseau téléphonique et internet. D’après plusieurs sources, cet incendie est une mise en scène et un prétexte pour éteindre 800 mille abonnés en RCA et interrompre Internet, sur lequel sont liées de nombreuses transactions financières.

Tout la République centrafricaine est coupée du réseau de communication dès l’annonce de cet incendie. Pas d’appel, pas d’internet, beaucoup des centrafricains et des étrangers qui sont abonnés au réseau Orange sont sous le choc de cet incident.

L’incident joue énormément sur les activités économiques dans le pays. L’entreprise orange n’a pas communiqué sur les causes de l’incendie. C’est pourquoi les observateurs comment qu’il faut ici une enquête.

Cette enquête doit, par exemple, comprendre cette version et analyse les dommages économiques d’une telle pression et le témoignage de témoins d’Orange qui disent « qu’il y a eu un incendie, mais l’infrastructure a été légèrement endommagée et l’activité a pu être rétablie dans un délai quelques heures. Cependant, un ordre a été reçu d’en haut de ne rien faire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici