RCA : une marche de soutien à la Russie à Bangui

0
156
Marche de soutien à la Russie @crédit photo Erick NGABA

Par Prince NZAPAOKO

Bangui 12 juin 2021— (Ndjoni Sango): Une grande mobilisation a eu lieu ce matin à Bangui en guise de reconnaissance envers la Russie à Bangui. Un millier de personnes a procédé à une marche pacifique sur l’avenue des Martyrs dans la capitale centrafricaine pour prouver un soutien aux efforts que déploie la Russie pour le rétablissement de la paix en RCA.

C’est aux environs de 10h locales que la marche a eu lieu. Les participants à la marche se sont regroupés au rond-point Marabena, point de départ, pour marcher jusqu’au stade 20.000 places, point de chute.

La marche s’est passée sans incident. Un seul mot « Merci à la Russie ». Les organisateurs de cette marche sous la bannière du mouvement Azimut, une organisation de la société civile, ont déclaré que la Russie a beaucoup contribué pour le retour de la paix en RCA.

Les cadres du mouvement Azimut ont déclaré qu’à travers les instructeurs russes qui appuient les FACA (forces armées centrafricaines), un coup d’Etat des rebelles de la CPC a été déjoué en janvier dernier à Bangui. Cet appui a permis selon eux au succès de la tenue des élections en République centrafricaine.

Ils souhaitent que la Russie continue d’apporter son aide au gouvernement centrafricain pour sortir le pays de l’impasse. Car, les Centrafricains ont trop souffert de la présence des groupes armés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments