RCA: les services secrets français sont-ils dans une manœuvre pour dénigrer l’image de la Russie.

1
1058
Centrafrique-Russie-Ndjoni-Sango
Remise d'un échantillon du don de la Russie à la RCA/ image d'illustration

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 14 juin 2021—(Ndjoni Sango) : Les utilisateurs des réseaux sociaux informent des tentatives du renseignement français d’organiser une manifestation anti-russe dans la capitale française. L’analyste militaire Grégoire Cyrille Dongobada a déclaré que les services secrets français veulent discréditer les activités des instructeurs russes et dénigrer l’image de la Russie.

«Une fois de plus, la France a tenté de saboter la Russie, mais elle n’a pas pu le faire. Les services de renseignement ont prévu d’organiser une manifestation anti-russe à Paris. Cependant, aucun centrafricain n’y est pas venu. Au lieu de cela, les gens eux-mêmes ont organisé une autre manifestation, à l’appui de la Fédération de Russie», a commenté Dongobada.

Auparavant, il a été signalé qu’une marche avait eu lieu à Bangui. Environ 3 000 manifestants sont descendus dans les rues de la ville pour soutenir les spécialistes russes qui travaillent en RCA et forment les FACA.

La population de la République a également remercié les Russes pour leur aide dans la défaite des éléments de la CPC. Ils ont exprimé l’espoir que la coopération entre les deux pays serait encore renforcée.

Un rassemblement similaire a eu lieu à Paris, où les citoyens de la RCA sont venus à la porte de l’ambassade de Russie pour exprimer leur gratitude aux instructeurs de la Russie.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
1 année il y a

Personne n’est dupe aujourd’hui. La génocidaire france et ses maléfiques institutions perdent leur temps. Bravo les autorités légales et légitimes du Centrafrique. Bravo peuple centrafricain pour l’incontestable maturité ! Dénonçons et combattons la génocidaire france et ses démoniaques manoeuvres sans relâche. Trop c’est trop. Bravo la Russie et ses apports à l’endroit de notre pays.