RCA: la fin du mafieux Ziad Al Zarzour de l’hôtel Ledger à Bangui a-t-elle sonné?

0
742
Ziad Al Zarzour, PDG de l’hôtel Ledger du groupe Laïco à Bangui

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 25 juin 2021— (Ndjoni Sango): De sources sécuritaires et judiciaires, Ziad Al Zarzour, un mafieux hors pair, PDG de l’hôtel Ledger du groupe Laïco à Bangui, a finalement quitté la RCA pour Istanbul, capitale de Turquie. L’homme qui a fait à la fois la pluie et le beau temps en RCA, dont la présence empêche le pays de bénéficier des investissements libyens, est sur le point de fuir pour échapper aux poursuites judiciaires à Bangui.   

Le Directeur général de l’hôtel Ledger de Bangui, est dans le collimateur de la justice centrafricaine. D’abord des soupçons sont passés sur lui. Il serait d’intelligence avec la rébellion CPC de François Bozizé qui a tenté de prendre le pouvoir à Bangui en janvier dernier.

Une cellule dormante de la CPC sera créée au sein de l’hôtel Ledger sous la bénédiction de l’homme d’affaires libyen. Plusieurs commis sont aujourd’hui arrêtés.  Des enquêtes policières ont permis de remonter jusqu’à lui. Ziad Al Zarzour serait soupçonnée pour association des malfaiteurs, abus de confiance, détournement,  faux et usage de faux, et escroquerie en bande organisé.

Tellement imbibé dans la haute mafia avec la complicité de certaines autorités centrafricaines, Ziad Al Zarzour a tout manœuvré pour empêcher l’installation de la nouvelle équipe du groupe Laico et de l’ambassade libyenne à Bangui.

Depuis presqu’une année, l’ambassade libyenne à Bangui n’est pas opérationnelle. Et l’hôtel libyen Ledger Plazza qui devrait émerger ne fait que régresser. Et du coup, c’est une grosse perte pour la République centrafricaine en termes de d’investissement et de diplomatie.

L’affaire pendante à la justice qui l’accable sonne la fin de la haute mafia qui a fait perdre des milliards à la République centrafricaine à travers le gouvernement libyen qui entend invertir dans le pays.

Selon les informations, une nouvelle équipe du groupe Laïco est arrivée hier à Bangui pour prendre fonctions afin d’engager des projets de développement du groupe à Bangui. Par ailleurs, une nouvelle équipe de la diplomatie déployée par le gouvernement libyen est attendue à Bangui la semaine prochaine.

L’équipe sera officiellement installée par le gouvernement centrafricain  afin de rendre opérationnelle l’ambassade libyenne à Bangui, fermée depuis des mois, à cause du mafieux Ziad Al Zarzour dont la fin de la mafia à Bangui a déjà sonnée.  Dossier à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici