RCA: DFC8, champion national de football 2020-2021

0
107
Les 11 entrants du club DFC8 au play-off à Berberati

Par Kizer MAÏDOU                                                                          

Bangui 25 Juin 2021-(Ndjoni-Sango) : Le Play-off, organisé par la Fédération Centrafricaine de Football, s’est achevé ce jeudi à Berberati. A l’issue de cette compétition, le Diplomate Football Club(DFC8) du 8ème Arrondissement, a été déclaré champion national pour la saison 2020-2021.

Le résultat des doubles rencontres Aller et Retour donne vainqueur le Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement, Champion National.

Sur les 6 matchs, les jaune-vert de Nazaire GANZA totalisent 12 points, 3 victoires, 3 matchs nuls, sans défaite. Le champion de la ligue de Bangui vient de remporter le titre de champion national devant Pétrodollars sorti deuxième avec 11 points en 6 matchs. Le Stade Centrafricain de la Nana-Mambere occupe la 3ème place avec 8 points, soit 2 victoires, 2 matchs nuls, 2 défaites,  et le dernier en bas de l’échelle. Les Frères Centrafricains, dernier avec 1 point en 6 rencontres, 1 match nul et 5 défaites.

Le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement Champion national en titre de la saison 2020-2021, a reçu un trophée plus un chèque de 2.000.000 de francs CFA. Pétrodollars équipe hôte et Vice-Champion a reçu un chèque 1.500.000 FCFA.  Le troisième du Play-off, SCAF de la Nana-Mambere, a reçu un chèque de 1.000.000 et le dernier chèque de 500.000 a été remis aux Frères Centrafricains de la Ouaka, dernier du tournoi.

Le tournoi qui a débuté du 12 pour prendre fin le 24 juin 2021, s’est déroulé sans incident, à part la mauvaise qualité de l’ère de jeux que les Clubs ont déploré. En plus de son titre de Champion National, l’attaquant de DFC8 Belfort NGUITIGAZA a reçu le trophée de meilleur Buteur du tournoi avec 7 réalisations. Le gardien de but et le Président de l’équipe Pétrodollars ont bénéficié du trophée de meilleur Gardien et meilleur Président.

Il faut préciser que ce tournoi qui a pour but de déterminé le champion national est la toute première édition organisée par la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) parrainée par la société de téléphonie mobile TELECEL.

Le tournoi a réuni les 4 Clubs sortis champions de leurs ligues respectives : Ouaka, Mambere-Kadei, Nana-Mambere et Bangui. Rendez-vous la saison prochaine pour une prochaine aventure au rythme de la 2ème édition du Play-off quelque part…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires