RCA: le président Touadera reçoit en audience le ministre angolais des relations extérieures

0
265
Le ministre angolais des affaires extérieures, Antonio Tete, reçu par le président Touadera au palais de la Renaissance à Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 8 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : Le président de la République, Faustin Archange Touadera, a reçu en audience lundi 5 juillet au palais de la Renaissance, Antonio TETE, ministre des relations extérieures d’Angola en séjour à Bangui, pour porter le message de son président à son Homologue centrafricain.

En séjour sur le sol centrafricain, Antonio TETE est porteur de message de son président Joao Lourenço a son homologue Faustin Archange Touadera. Interrogé à la sortie de cette audience, il était question de passer en revue les discussions en marge du mini-sommet de Luanda :

« La rencontre avec le président Faustin Archange TOUADERA a permis de passer en revue, les discussions menées en marge du mini-sommet de Luanda, sur le renforcement des relations bilatérales entre la République centrafricaine et l’Angola dans plusieurs domaines », a-t-il précisé.

Le mandaté du président angolais a précisé en ajoutant que dépêché  par ses pairs de la sous- région, son excellence le président angolais s’est rendu tout récemment à New-York, pour plaider auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies, certains dossiers importants dont la République centrafricaine.

Occasion pour le ministre angolais, lors de cette audience, de rendre compte des détails au chef d’Etat centrafricain du déplacement de son homologue angolais à New-York.

Notons que lors de son déplacement à New-York, devant la tribune du Conseil de sécurité des Nations-Unies, le président angolais a plaidé pour la levée totale de l’embargo qui pèse depuis et encore sur les armes à destinations de la République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments