RCA: pourquoi un capitaine des FACA se cache-t-il chez la Minusca à Bria ?

0
343
Panne de véhicule des la MINUSCA proche de Bria

Par Juste MBANGO

Bangui 8 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : De sources locales à Bria, un capitaine des forces armées centrafricaines (FACA) a pris la poudre d’escampette pour trouver refuse à la base de la Minusca à Bria, une ville située à l’est de la RCA. La question que tout le monde se pose dans la ville est de savoir pourquoi l’officier des FACA se comporte de telle sorte. Des sources locales donnent des précisions à l’incident.

En effet, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement en abrégé CPC rodent autour de la ville de Bria ces derniers temps. De sources locales, ces rebelles ont pris contacts avec l’officier des forces armées centrafricaines dans la ville.

Selon les informations circulant à Bria, le capitaine des FACA œuvre avec les rebelles de la CPC. Rançonner et arnaquer la population, aussi fournir des données militaires aux hommes de la CPC, sont entre autres les activités que fait en coulisse l’officier des FACA.

Les soupçons sur son lien avec les hommes de la CPC ont commencé à circuler dans la ville. Personne ne croyait à une telle attitude affichée par un officier dont la mission est de neutraliser les forces du mal et protéger la population, au lieu de comploter avec les forces du mal.

Les soupçons ont tellement circulé qu’ils arrivent jusqu’aux forces loyalistes présentes dans la localité qui ont essayé de l’interpeller. Face à son acte de traitrise avec les forces du mal, le capitaine des FACA a dû fuir. Recherché par les forces loyalistes à Bria pour sa complicité avec la CPC, le capitaine a trouvé refuge à la base locale de la Minusca à Bria.

L’homme craint d’être appréhendé par ses frères d’armes pour se mettre à l’abri chez les casques bleus de la Minusca à Bria. On n’en saura davantage. L’affaire à suivre…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments