RCA: toujours pas de sanctions pour les fonctionnaires onusiens impliqués dans les accidents de route

0
95
L'accident mortel occasionné par les casques bleus tanzaniens à Amadagaza à l'ouest de la RCA pour illustration.

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 12 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : Ces derniers temps, il y a des accidents mortels qui se produisent en RCA causés par les conducteurs de la Minusca. Malgré les revendications de la population des parents des victimes, les auteurs présumés de ces crimes par accidents ne sont pas encore sanctionnés.

Les fonctionnaires onusiens de la Minusca sont à l’origine de beaucoup de cas d’accidents de circulation en République centrafricaine. Ces accidents de route sont pour la plupart mortels.

A chaque accident, la Minusca essaie de faire quelques choses pour adoucir les cœurs des parents des victimes. Mais il ne suffit pas seulement de donner une somme d’argent aux parents des victimes pour dire qu’il y a réparation.

On peut souligner le cas de double accident mortel de la semaine dernière impliquant un fonctionnaire de la Minusca. Une fillette et deux conducteurs de taxi-motos ont succombé lors de cet accident. Un autre accident toujours causé par les casques bleus de la Minusca s’est produit vers Amadagaza à l’ouest du pays. Depuis là, les auteurs ne sont pas encore sanctionnés pour leurs actes.

Pour de pareils cas, la justice doit être rendue aux victimes et leurs parents. C’est la moindre chose que la mission onusienne puisse faire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments