RCA : Karim Meckassoua condamne l’assassinat de son candidat aux législatives de Bakala 1

0
445
Abdou Karim Meckassoua, député du 3ème arrondissement de Bangui, ancien président de l'assemblée nationale de la RCA

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 15 juillet 2021—(Ndjoni Sango). Dans un communiqué de presse publié le 13 juillet 2021,  Abdou Karim MECKASSOUA, président du Chemin De l’Espérance (CDE), condamne avec la grande « rigueur », l’assassinat d’Achille NGANDROMO, candidat CDE aux législatives de 2021 dans la circonscription de Bakala 1, dans la Ouaka. Il a été tué par des hommes armés non identifiés.

Selon le communiqué, cet acte crapuleux s’est produit le mardi 6 juillet 2021 entre Bakala et Banguéla (axe Bambari), où la victime était de retour d’un déplacement effectué à Bambari. Il était tombé dans un guet-apens perpétré par une bande de « criminels » non identifiés qui l’ont criblé de balles et incendié sa moto et autres effets personnels.

Pour le président de ce mouvement politique d’opposition, « ce crime crapuleux, qui rappelle bien d’autres encore dirigés contre les populations civiles de la Ouaka en général, ne saurait demeurer impuni. Le Chemin De l’Espérance (CDE) condamne avec la plus grande rigueur ce meurtre et appelle les autorités administratives et judiciaires, à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire la lumière sur cette tragédie », a dénoncé Abdou Karim Meckassoua.

Par ailleurs, l’ancien président de l’Assemblée nationale, au nom de son parti politique rend un hommage particulier dans ce communiqué, à ce brave fils du pays, natif de Bakala, véritable artisan de la paix et de la cohésion sociale, maire très apprécié de ses concitoyens durant les quinze (15) années qu’il a passées à la tête de la mairie.

Or, cet acte meurtrier intervient dans un contexte où les combattants rebelles de l’UPC multiplient des attaques dans certaines régions de la Ouaka et de la Basse-kotto. Le mode opératoire de ses hommes qui ont assassiné le maire de Bakala, est similaire à celui des éléments de l’UPC qui brûlent les motos et véhicules des personnes qu’ils croisent.

Il est à rappeler qu’Achille NGANDROMO, est un candidat déchu du parti Chemin De l’Espérance aux élections législatives de 2021 dans la circonscription de Bakala 1, dans la Ouaka.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires