RCA: fin de formation de 20 nouveaux entraineurs de football

0
39
Les entraineurs en formation @crédit photo Kizer Maîdou

Par Kizer MAÏDOU                                                                          

Bangui 23 Juillet 2021—(Ndjoni Sango) : L’espace de coaching en Football centrafricain, ne cesse de s’élargir. 20 nouveaux entraîneurs viennent d’achever leur formation d’entraîneurs mercredi 21 juillet à Bangui.

Ils sont au nombre de 20 stagiaires, dont 3 filles, à prendre part à cette session de formation qui s’est achevée le 21 juillet dernier. Cette formation est axée sur la formation des cadres du Football centrafricain qui est à sa 3ème promotion en Licence C CAF.

Pendant cette 3ème vague de formation des entraîneurs, les participants ont eu à apprendre de Pascale LAFLEURIEL, expert de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), également de la Confédération Africaine de Football (CAF), responsable du programme de soutien technique (PST) la méthodologie de Coaching, la pédagogie d’entraînement, la gestion d’un match avec les phases d’animations offensive et défensive, ainsi que les multiples procédés d’entraînement qui sont des moyens d’apprentissage établis pour générer des progrès.

La phase de certification programmée pour 3 jours a été établie en deux phases du 19 pour prendre fin le 21 juillet dernier.

D’abord, la phase pratique repartie en deux: la mise en situation pédagogique et un entretien autour du stage pratique de la session.

Puis la phase écrite qui consiste à évaluer  les apprenants sur : la connaissance du jeu, la connaissance du joueur, la méthode et les procédés d’entraînement, préparateur physique,  enfin relation entraîneur et entraîné.

Il faut préciser que cette formation fait partie des 3 axes du programme de soutien technique qui vise le développement du Football centrafricain à savoir: la formation des cadres, la promotion des jeunes de deux sexes et la détection et l’accompagnement des jeunes talents du Football centrafricain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments