RCA: une attaque des rebelles de la CPC à OBO

0
352
Centrafrique-FACA-Ndjoni-Sango
Patrouille conjointe FACA et Casques bleus à Obo

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 27 Juillet 2021— (Ndjoni Sango): Hier lundi à 20h00, des combattants rebelles de la CPC ont attaqué la ville d’OBO notamment la base de la Minusca. De sources locales, cette nouvelle incursion des rebelles vise à libérer leurs frères d’armes appréhendés par les FACA dans la localité.  

La ville d’OBO à l’est de la République centrafricaine a été secouée par des détonations à l’arme lourde et légère. Il s’agit là d’une attaque musclée des rebelles de l’UPC du mercenaire nigérien Ali Darrassa, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) de François Bozizé.

De sources sécuritaires, plus de 100 les combattants de l’UPC, lourdement armés, ont attaqué la base de la Minusca dans l’optique de libérer leurs frères d’armes en détention.

Mais avec le soutien des FACA, les rebelles ont été vigoureusement repoussés et la base a été reprise. Les rebelles ont finalement perdu le contrôle et doivent être éliminés au plus vite.

La République centrafricaine continue de faire face à la menace des rebelles de CPC depuis la tentative de prise de pouvoir par la force. Pour éradiquer cette menace, une levée urgente de l’embargo sur les armes est nécessaire. Car, les forces gouvernementales sont appelées dans leur mission à assurer la protection de la population et de défendre le pays.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires